Enduit décoratif à base de chaux

Enduits pierres

décoratives

Rénovation décorative des façades.

Isolation extérieure thermique et phonique.

Formes et couleurs personnalisées.

Lorsque l’enduit de chaux  flirte avec la noblesse de la pierre.

enduit de facade facon pierre

Ceci est un enduit décoratif isolant thermique a base de chaux, liants spécifiques et différents adjuvants.

Il est  projeté, teinté, façonné, structuré, nuancé et jointé afin de revêtir tous les murs intérieurs et extérieurs de pierres décoratives patinées et vieillies.

enduit de façade façon pierre

façade enduit façon pierre

 Linteau de baie

 Œil de bœuf

En qualité de fabricant de produits et adjuvants pour béton et enduit, présent dans le circuit traditionnel depuis plus de 25 ans, nous avons désormais choisi la souplesse de notre site web pour vendre partout à des prix direct d’usine les plus bas possible . 

Nous avons essayé de travailler chaque détail de notre site afin que vous puissiez découvrir, visionner et imprimer tous les documents et tarifs nécessaires au montage de votre dossier “sols et murs “.

 Pour répondre à la demande grandissante d’enduits décoratifs “façon pierre”, nous avons ratifié une charte avec des applicateurs formés et agrées afin de promouvoir efficacement dans les règles de l’art ce concept novateur.

  • Devis personnalisé par Mail concernant la fournitures + pose.
  • Visite d’un applicateur agrée pour une étude de faisabilité afin de confirmer le devis.
  • Choix des motifs et couleurs personnalisés.
  • Exécution du chantier dans les règles de l’art.

la façade lorsque l'enduit fleurte avec la noblesse de la pierre

                 

                              

linteau aavec clef de voute       encadrement d'enduit décoratif

Historique de l’enduit décoratif à base de chaux

L’enduit à base de chaux est composé d’une charge minérale, d’un liant hydraulique et d’une adjuvantation spécifique et naturelle qui s’applique par projection mécanique sur tout support extérieur ou intérieur (mur de pierres, briques, plâtre, béton cellulaire, placoplâtre, moellons…) en l’isolant du froid et de l’humidité tout en laissant respirer le support grâce a ses propriétés traversantes, ce qui supprime la moisissure et assainit l’habitat.

Cet enduit respecte parfaitement tout type de support et peut être retiré à tout moment sans conséquence pour les autres parties d’un ouvrage pendant et après la prise, les mortiers de chaux sont perméables à la vapeur d’eau mais imperméables à l’eau, ils favorisent l’évaporation de l’eau contenu dans les murs qui “respirent”.

L’enduit décoratif à la chaux s’applique par projection à l’aide d’un compresseur, permettant une finition décorative personnalisée, colorée, lissée ou grattée selon vos exigences avec une gamme très étendue de couleurs douces et moyennes qui rappelle les murs des maisons d’antan. La chaux a beaucoup de propriétés, notamment celle d’isolant thermique et phonique.  L’enduit pierre “Francecrepis” assure son utilité dans toutes les pièces d’eau, murs de salle de bain, sanitaires…

Ces techniques d’origine italienne, permettent de retrouver toute la noblesse du marbre, la richesse et la finesse de son nuançage, dans son pays d’origine.

L’enduit « Marmorino » est un mélange de poudre de marbre et de chaux, passé en plusieurs couches fines et ferré jusqu’à brillance, on le trouve aussi bien dans les intérieurs humides romains qu’en extérieur entre de solides modénatures. Très utilisé dans les plus belles maisons vénitiennes, il reflète la noblesse du marbre. Sa combinaison de transparences et de reliefs se décline en teintes chaleureuses et authentiques. L’applicateur travaille l’aspect pour en faire un décor unique

 Dans l’antiquité, les Grecs et Romains l’utilisaient comme support de fresque murale. Les techniques de stucage furent diffusées par les Italiens durant la Renaissance dans toute l’Europe. On trouvait le stuc blanc généralement dans les églises et le stuc coloré pour les frises qui décoraient les palais et les pavillons de jardin, il connut son apogée au XVII ème siècle. Les palais baroques et rococo ainsi que les églises de pèlerinage, notamment en Bavière et en Autriche, furent décorées de remarquables stucs. Il est parfaitement adapté au recouvrement de murs et de plafonds car il peut être modelé pour devenir un décor en relief, poli ou peint pour imiter l’aspect du marbre : c’est un enduit teinté dans la masse dont la technique ancestrale remonte à l’antiquité.

Les réalisations sont appliquées en panneaux décoratifs très recherchés ou sous forme de motifs en relief comme les moulures, les pierres, les briques ou les colonnes, sa texture consistante permet de structurer le relief et la forme en ouvrages décoratifs, personnalisés à l’infini, composés de chaux naturelle, hydraulique et de pigments minéraux. Ils permettent de réaliser les décors les plus variés en toute authenticité.

Du calcaire d’origine, lors de sa carbonatation ou prise, la chaux se transforme de nouveau en calcaire, ce qui contribue fortement à l’évacuation de l’humidité contenue à l’intérieur d’une maison.

enduit de facade facon pierre

Caractéristiques techniques de l’enduit

  • Isolation thermique.
  • C’est un enduit « Prêt à l’emploi » pré-mélangé à sec spécifiquement élaborée : liants hydrauliques à base de chaux, produits de synthèse, agrégats minéraux. Cette formule permet une excellente tenue sur le support grâce à son homogénéité, plasticité et viscosité.
  • C’est un enduit thermo-isolant à haut rendement qui conjugue isolation thermique et imperméabilisation des murs et façades permettant ainsi une réduction substantielle de consommation d’énergie.
  • Son application intérieure et extérieure garantit confort et économies d’énergies en constructions neuves ou rénovations:
  • Supprime les ponts thermiques,
  • Assure une isolation thermique efficace,
  • Mur “respirant” anti-humidité,
  • Economies d’énergies,
  • Hydrofuge,
  • Perméable à la vapeur,
  • Imperméable a l’eau,
  • Accroche sur tous supports,
  • Bon comportement au feu,

Densité a sec

300 kg/m3

Résistance compression

1.0 N/mm²

Résistance flexion

0.5 N/mm²

Adhérence

0.25 N/mm²

Classification feu

Classe Al

Élasticité

460 N/mm²

Conductivité thermique

0.05 lW/mk

Définition de votre projet

Vous avez des murs en rénovation, isolation par l’extérieur, embellissement et personnalisation, la solution “Francecrepis” a été élaborée afin de pouvoir conjuguer l’utile à l’agréable. Notre longue expérience dans le bâtiment nous permet de s’adapter à toutes les configurations et types de supports, même vétustes, grâce aux différentes techniques de décapage, d’accrochage, et décoration.

Votre devis peut être saisi par Mail : ou Tel : 04 66 57 50 58. Merci de nous communiquer votre projet, surface et département, ce dernier vous sera ensuite renvoyé chiffré et soumis à votre approbation. 

 

mur de cloture

façade décorative

crépi projeté

 Mur de clôture

Encadrement de fenêtre

 Décoration brique façade

 

Mise en œuvre

préparation de l'enduit a base de chaux

enduit façon pierre projeté

enduit décoratif façon pierre a base de chaux

isolation thermique de façade avec un enduit projeté

Préparation

Projection

Projection des couleurs

Traçage

enduit projeté façon pierre décorative

Enduit de chaux décoratif

enduit façon pierre a la chaux

pierre de parement pour enduit de façade

Projection de pigments

Nuançage des couleurs

Détourage manuel

Sculpture des pierres

crepi isolant en pierres taillées reconstituées a la chaux

enduit de façades pierres

enduit façade façon pierre

renovation et isolation de murs

Flammage des couleurs

Calibrage des pierres

 Déco enduit façade

Façade pierre

  1. Protection des menuiseries et des parties non enduites à l’aide de polyane.
  2. Préparation, nettoyage et humidification des supports.
  3. Projection d’une précouche d’enduit brut sur environ 20 mm d’épaisseur.
  4. Après séchage, projection d’une 2ème couche d’enduit brut sur environ 10 mm d’épaisseur.
  5. Projection des pigments à frais afin d’apporter des nuances de flammage couleur personnalisées.
  6. Mise en place des repères haut et bas d’épaisseur souhaitée.
  7. Entre les repères appliquer l’enduit à charge finie qui servira de guide pour la règle.
  8. Traçage des encadrements et angles selon choix.
  9. Sculpture manuelle des pierres, linteaux, encadrements et angles de murs.
  10. Nettoyage complet du chantier.

Avant

Après

enduit de renovation et isolation thermique

crepi projeté a la chaux

isolation de murs par l'exterieur

l'enduit de chaux fleurte avec la noblesse de la pierre

isolation par l'exterieur

enduit de chaux en pierre décoratives

rénovation de façade

enduit décoratif façon pierre

crepi façon pierre

crepi extérieur projeté